vendredi 6 novembre 2015


Le Journal d'Alice Tome 10 
Un chien dans la classe
Écrit par Sylvie Louis
Lu: Octobre 2015
8 ans


Le journal d'Alice c'est un roman qui me captive, je suis vraiment attachée aux personnages et dès que j'ai su que le 10e tome de la série sortait en librairie, je l'ai immédiatement acheté. Jamais je vais regretter cet achat, je l'ai dévoré.


Alice, ma personnage préférée est toujours aussi drôle et amusante! Sa sœur, Caro est vraiment mignonne et super comique. Malheureusement, Marie-Eve la best d'Alice, vit beaucoup de difficultés dans sa famille. Gigi Foster, pire ennemie numéro 1 publique d'Alice, est vraiment très énervante et cherche le trouble... En parlant de cette fille, sa best Chloé a commis un vol! Elle a pris un paquet de gomme dans le dépanneur et l'a fourré dans sa poche sans le payer. Alice a été témoin de cette scène et cela l'a mis un peu inconfortable; Pour ce sentir mieux, celle-ci a communiqué avec Tel-Jeune, un organisme pour les jeunes qui vivent des problèmes. Ceux-ci peuvent se confier sur ce site.


Balzac, c'est la chienne de Mme Robinson qui est dans la classe pour quelques mois. A cause d'une médication sur l'heure du midi. La prof habite très loin alors elle ne peut pas aller lui donner son médicament et revenir à l'heure, donc Balzac passe ses journées dans la classe Youppii!!!!


Tout le monde peut aimer ce roman car il est captivant et intéressant. Alice, grandit à chaque roman de la série et c'est amusant de lire à chaque page sa vie.














Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?