jeudi 19 novembre 2015


Le Royaume de Lénacie Tome 4 
Sacrifice déchirant
Écrit par Priska Poirier
Lu: Novembre 2015
8 ans

C'est enfin dans ce tome que la population choisit leurs nouveaux souverains! Marguerite et Hosh affrontent Jack et Jessie tout au long des épreuves qui ont bien sur augmenté en difficulté.

Premièrement, les aspirants doivent effectuer un voyage à Octavy, une cité cachée habritant tout un peuple, ils n'aident en rien nos amis avec leur attitude disons... Inhospitalière!! Lors de leur arrivée Marguerite et son jumeau doivent traverser plusieurs étapes difficiles. Par exemple, aller cueillir des algues dans une grotte pourrait parraitre assez facile mais quand les poissons protecteurs d'algues sont poisons et invisibles c'est moins évident!! À leur retour, ils ont à faire aux Chantevoix, les maitres des rêves, pour le deuxième défi qui durera 6 mois. Leur été est mémorable et s'inscrira à tout jamais dans le temps.

Quand je lis ce roman, j'embarque tellement dans l'aventure que je me surprends moi-même à être réellement stressée comme si je vivais les défis avec eux. Je sais bien que si je jouais un role dans cette histoire, au début j'aurais surement été le personnage de Occare parce que je suis reconnue pour être studieuse comme elle mais le rôle qui me plairait le plus de jouer serait celui de Marguerite, je la trouve extrêmement courageuse et indépendante et je l'admire beaucoup pour ces deux raisons.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?