dimanche 7 février 2016

Le Journal d'Alice Tome 11 Ma vie en bleu turquoise

Le Journal d'Alice
Tome 11
Ma vie en bleu turquoise
Écrit par Sylvie Louis


Lu: Janvier 2016
8 ans


Comme toujours lors de la sortie d'un nouveau Tome d'Alice, j'étais super excitée de retrouver les personnages que j'adore toujours autant.


Encore une fois, dans ce nouvel épisode Alice nous parle à travers son journal et on est ses confidents secrets.

Dans ce 11 ème tome, elle nous raconte la fin de l'hiver de sa 6e année avec les personnages qu'on connait bien: Les amis de sa classe, sa best Marie-Eve, son chum Karim parti vivre à Beyrouth, ses professeurs dont le prof d'anglais toujours aussi méchante, sa soeur adorée et ses parents vraiment pas de tout repos!


Dans ce tome, son oncle vit un accident d'avion vraiment important, j'étais hyper stressée de lire ses mésaventures et les inquiétudes d'Alice et de ses parents.         

Évidemment, c'est quand elle apprend que c'est Gigi Foster, la sacré faiseuse de trouble, que ses parents ont engagée pour garder ses petites soeurs que j'ai le plus ri.

Puis, son journal intime disparait, imaginez-vous!!! Sa mère se souvient à la toute dernière minute qu'elle l'a mis au recyclage mais par chance elle s'en ait souvenu un peu avant que le camion de récupération passe!!


Le livre termine sur une magnifique nouvelle à propos de Karim et ça donne encore plus le goût de vite lire le prochain.

J'ai encore une fois adoré ma lecture et même si cette lecture est devenu super facile à lire pour moi, pas question de laisser tomber Alice, j'ai déjà hâte au prochain tome ;)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?