samedi 6 février 2016

Mon affreux maillot beige

Mon affreux Maillot beige
Écrit par Agnès Ruiz
lu Janvier 2016
8 ans


C'est l'histoire d'une fille de 13 ans qui s'appelle Morgane. Elle a souvent des absences, comme un trouble d'attention, mais dans le roman ils disent plutot absences... En fait, elle se perd dans son imagination et a des difficultés à rester concentrée.


Wesley, un garçon populaire à l'école, s'intéresse spécialement à elle. Ca prend beaucoup de temps avant qu'elle lui donne de l'importance parce qu' elle doute de ses bonnes intentions. Mais avec de la persévérence il réussi à la convaincre qu'il a réellement envie d'être ami avec elle.


Si vous recherchez un livre d'action, je vous le dit tout de suite: Ce n'est pas pour vous!  C'est une histoire calme, il y a peu d'aventure, c'est sans péripétie mais on s'intéresse aux deux personnages et on les suit doucement. Ça ne m'a pas déplu du tout!








Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?