samedi 9 avril 2016

La Bandes des Quatre tome 2

La Bande des Quatre
Tome 2
Lu: Avril 2016
8 ans

J'ai tellement ADORÉ ce deuxième tome!!!


J'avais vraiment apprécié le premier tome et je n'ai vraiment pas été déçue du deuxième, je trouve même qu'il est encore meilleur que le premier!


Mais pour bien connaître les personnages et comprendre tous les détails et l'humour je vous recommande fortement de lire le premier pour commencer.

Dans celui-ci, Coccinelle a une décision difficile à prendre, Spatule se bat avec Charbonneau, Pinotte fait du Ouija et Ringo...n'a pas encore développé le sens de l'humour!

Passer l'été au camp avec la bande ou faire un stage de théâtre? Voilà le dilemme de Coccinelle. Quoi faire?? Pour le savoir, elle fait appel à Pinotte pour que celle-ci communique avec sa tante morte par Ouija... OUF!! Pas un succès!!

Spatule se bat encore avec Charbonneau, son ennemi au Football, celui-ci est encore troublé par ce qui est arrivé avec Coccinelle au match.

Ringo ne dort plus car sa petite soeur le réveille en criant chaque nuit. Il pense tellement fort à ce que Coccinelle va choisir ( pour lui, la bonne décision est bien sur de revenir au camp...)

Pinotte a encore des progrès à faire en Ouija!! Sa maison est-elle hantée par l'esprit de sa tante morte? Ce sujet semble si gênant devant sa famille..Bizarre, bizarre...

Après tant de e-mail envoyés, la bande des Quatre va essayer de se retrouver à Noel malgré Tamia Sincère, les tempêtes de neige ou n'importe quoi d'autre qui pourrait de dresser comme obstacle devant eux...


Le livre est, comme le premier, une suite de e-mail entre les personnages. C'est hyper facile à lire et super stimulant comme lecture, on veut toujours lire juste un peu la suite et très vite... On a déjà tout lu le livre!

Je sais que deux autres tomes sont en route, je suis impatiente de lire le troisième!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?