mercredi 17 mai 2017

Les grandes jambes


LES GRANDES JAMBES
Ecrit par Sophie Adriansen
Lu Mai 2017
10 ans
J'ai vraiment aimé lire cette histoire ,en tout, cela doit m'avoir prit environ 2 heures. L'histoire est belle mais vraiment légère.
     Marion est au secondaire, elle est tellement grande quelle dépasse tout ses profs d'au moins une tête. Le pire dans le fait d'être aussi grande c'est que s'acheter une simple paire de jeans est une mission impossible. Chaque petit magasinage est une déception pour la personnage principale depuis son enfance.
Puis un jour, lorsqu'elle essaie un nouveau jeans, la vendeuse lui propose une idée qui lui semble géniale: Elle va découdre l'intérieur du pantalon pour le rallonger. Marion est trop contente lorsqu'elle obtient des jeans à la parfaite longueur pour ses jambes, mais ceux-ci ne lui font pas encore longtemps. Elle est déçue car elle pensait pouvoir séduire Grégory, grâce à son nouveau superbe jeans.
Malgré tout , lors de son voyage d'école à Amsterdam, elle discute avec Grégory dans un musée , devant sa toile préférée: La Ronde De Nuit.
Plus tard, en visitant la maison d'Anne Frank, elle prend du recul sur sa vie et elle se rend compte qu'il y a bien plus important dans la vie que la longueur d'un jeans.
Je le suggère à des filles de 9 à 13 ans, qui cherchent un bon roman léger avec une belle morale. Cest un roman simple mais intéressant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?