lundi 1 mai 2017

Nellie Tome 1. Adaptation


Nellie

Tome 1: Adaptation


Écrit par Sylvie Payette
Lu a 10 ans




C’est vraiment bon , je l’ai adoré du début à la fin, mais il faut savoir que c’est une grosse lecture lourde. Je ne m’attendais pas à ça à cause de l’épaisseur pas très imposante du bouquin, mais il faut s’y embarquer à fond sinon on ne comprendra rien de ce qui se passe.


Nellie, une jeune fille ordinaire, qui a un frère qui souffre du syndrome d’Asperger, subit un grand changement dans sa vie; Lors d’un orage électrique, elle se fait heurter par la foudre et elle traverse l’espace temps. Dès son arrivée dans ce monde nouveau, elle se fait accoster par un ado nommé Logan qui lui explique ce qui lui est arrivé et il l’amène dans ce qui s’appelle une ruche: Un petit bloc appartements habité par plusieurs personnes rescapés du même incident. Ils y sont plusieurs et ils ont tous traversés l’espace temps.

Après avoir compris ce qui se passe, Nellie fait la rencontre de Tania, une habitante de la ruche qui la déteste aussitôt. Tania est en charge d’une mission très importante au bal des fleurs, sa mission est de rencontrer le Baron de Vimy, un type très utile pour eux si ils veulent trouver un moyen de retourner chez eux.

Lorsque l’invitation au bal tant attendue arrive à la ruche, elle est destiné à Nellie et non à Tania , comme prévu. Tania folle de rage, déteste encore plus Nellie qu’avant. Nellie dispose maintenant de deux semaines pour tout apprendre les manières, l’étiquette et la danse pour paraître comme une vraie comtesse au bal.

Lors de cette si importante soirée, Nellie  fait la rencontre d’Henri, un jeune homme galant et charmant qui tombe sous son charme . Malgré le fait qu’elle a échoué sa mission, Nellie a fait la rencontre d’un homme qui finalement lui a sauvé la vie…


C’est vraiment une bonne histoire et je suis contente de savoir qu’il aura un tome 2, je l’attendrai impatiemment! Je suggère ce roman aux filles de 9 à 13 ans J!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?