vendredi 11 août 2017

Henri et cie Tome 1 et tome 2

Henri et cie Tome 1 Opération Béatrice

Henri et cie Tome 2 Mission Bébitte

Écrit par Patrick Isabelle

 



C'est très bon comme livres! J'ai apprécié l'histoire même si le personnage principal est un gars. Ce sont 2 livres de 150 et 200 pages environs dans lesquelles on embarque facilement.

Henri Côté est un jeune ado qui se trouve vraiment ordinaire. Il sait qu'il a été adopté mais ses parents ne veulent pas lui dire d'où il vient avant son 16e anniversaire. D'ailleurs, depuis qu'il est tout petit il invente des histoires improbables au sujet de sa naissance.

Au début du tome 1, il fait la connaissance de Béatrice et il se met à recevoir des lettres d'amour vraiment étranges. Pour l'aider, ses amis Francois-Xavier et Léo font une petite enquête en faisant signer tout le monde de leur cycle dans la carte d'anniversaire d'Henri. Ils croient qu'ils pourront ainsi associer la provenance de la lettre à la personne qui aura la même calligraphie en signature. Ils n'auraient jamais pu découvrir la provenance des ces mystérieuses lettres car elles ne lui étaient même pas adressées.

Par la suite, dans le tome 2, on le suit avec sa mère dans une autre aventure tout aussi farfelue.

Je recommande vraiment les deux tomes aux gars comme aux filles de 10 à 13 ans.

 

 

2 commentaires:

  1. Merci Léonie! Tu viens de faire ma journée! Le tome 3 s'intitule "Coucou Café contre-attaque" et paraîtra le 20 septembre prochain! :)

    RépondreEffacer
  2. Si tu te cherches des lectures, j'ai quelques livres à te proposer: Maude ou comment survivre à l'adolescence, L.O.L (de Marilou Addison), Textos et cie et Cendrine Senterre. Voilà! :) J'espère qu'ils te plairont si tu les essayes.

    RépondreEffacer


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?