dimanche 11 février 2018

À fleur de peau





 


Écrit par Martine Latulippe 
Lu: Novembre 2017
10 ans 


 J’ai aimé ce livre, parce que j’aime le style de l’histoire. Le suspense est vraiment accrocheur. Le personnage que je préfère est Loulou car son style et sa personnalité sont attachants et j’adore l’humour qu’elle apporte au récit.

        Le principal intérêt dans cette histoire est la succession de plusieurs moments douteux que Marie-Pierre vit. Son amie l’aide beaucoup à démystifier son problème. Mais donnons du crédit aussi à David, le troisième ami de la gang, qui les aide en rassurant Marie-Pierre et en ramenant Loulou à la réalité quand son imagination s’emporte. J’ai vraiment embarqué dans l’enquête.

        Mon passage préféré est quand la personnage principale découvre que quelqu'un est dans sa maison, alors qu’elle pense être seule.

        Je me sentais réellement stressée pour Marie-Pierre car l’auteure explique bien ce que la personnage ressent tout au cours de l’histoire. D'ailleurs, je connaissais déjà l’auteure Martine Latulippe et j’aime sa façon d’écrire ses livres.

        La fin est vraiment satisfaisante. L'idée de l'auteure au sujet du coupable est géniale et a rendu l’histoire plus intrigante et surprenante. J’ai réellement adoré ce roman, j’ai même déjà le tome deux, Un lourd silence.
       Je le recommande à un lecteur qui aime les enquêtes et les thrillers, qu’il soit une fille ou un garçon.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?