dimanche 11 février 2018

Et si Robin des bois était une fille Tome 1




Lu Février 2018


J'ai absolument adoré ce roman!

C'était  une suggestion faite par une amie... Au début je n'étais pas trop sûre que ce soit mon style mais j'ai été agréablement surprise.

Je vous résume l'histoire:

Pour vous situez un peu, l'histoire se déroule au moyen Âge, dans une petite ville fictive près de Londres. Robin, la personnage principale, est une jeune pré-adolescente. La nuit de son 14e anniversaire, son petit village est incendié et attaqué par des chevaliers; Ses deux parents y laissent la vie et son frère est enlevé sous ses yeux par un grand homme nommé: Chevalier du dragon.

En enterrant ses parents, elle jure qu'elle se vengera de la personne qui a commis ces affreux crimes.

Ce n'est que quelques jours plus tard, en se promenant dans la forêt, qu'elle rencontre une gang de garçons qui veulent la faire payer pour la laisser traverser ¨leur territoire¨. Avec ses talents de tir à flèche, elle réussit à impressionner le chef du clan qui l'accepte alors dans la bande des six garçons. Mud, Gilbert, Martin, Bryce et Ewart sont tous plus gentils les uns que les autres. Mais Will, surnommé cheveux blonds, traite Robin différemment et méchamment sous prétexte que les filles sont inutiles et bonnes à rien. Cela énerve Robin au plus haut point alors elle s'entête pour le faire changer d'idée en se montrant très serviable.

En parallèle, on apprend que le frère de Robin, Phillip est emprisonnée par une dame, Lady Bernièce. Pourquoi est-il dans cette situation est pourtant encore un mystère! Celui-ci sera résolu lors d'un grand retournement de situation.

On nous laisse sur un grand suspense qui attire intensément vers le 2e tome que j'ai très hâte de lire.

Ce livre est, sans équivoque, autant pour les filles que pour les garçons de 9 à 14 ans.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?