mercredi 30 décembre 2015

Les Aveux

Les aveux
Écrit par: Martine Latulippe
lu: Décembre 2015
8 ans

C'était la première fois de ma vie que je lisais un livre dans ce genre là: Le sujet est sérieux... Je vous avertis tout de suite ce roman n'a que 137 pages mais c'est une lecture quand même assez lourde... Pas difficile à lire à cause d'une vocabulaire compliqué mais plutôt prenante et stressante par l'histoire racontée. En fait, impossible de laisser le livre de côté pour un long moment, on veut trop savoir le dénouement dès le début!
C'est l'histoire de Mia qui est en secondaire 4 qui fait partie des "Inséparables":(surnom de leur groupe d'amis qui en dit beaucoup!) Tom, Jonathan, Justine et elle qui se connaissent et sont ... inséparables depuis le primaire.

Puis, arrive en plein mois de janvier, Maxime un nouveau à l'école qui fait beaucoup marcher la machine à rumeurs. Mia tombe sous son charme sans s'inquiéter des potins sur son compte.

Mais Maxime cache un réel secret et devra un jour ou l'autre faire des aveux à Mia.

Le roman tourne complètement autour de cet aveux et dès le début on a hâte de connaître de quoi il s'en retourne.

En fait, je n'aurais jamais imaginé un aveux si grave et quand on y arrive enfin on est vraiment intéressés à en savoir plus et connaître les détails.

Je le suggère à des lecteurs de 9 à 12 ans qui cherchent une histoire sérieuse, il n'y a presque pas de blague mais une très bonne histoire.

Tout au long du livre on veut avancer dans l'histoire, impossible d'étirer ce livre sur plusieurs jours, prévoyez le coup!
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?