mercredi 24 février 2016

CIRCUS MIRANDUS

Circus Mirandus
Écrit par Cassie Beasley
Fevrier 2016
Lu a 8 ans








Voilà une histoire qui m'a marqué parce que c'est vraiment touchant.


C'est une belle grosse brique de 359 pages pour des enfants de 8 à 11 ans qui ont envie de se laisser transporter dans un monde imaginaire rempli de magie.

L'histoire raconte la vie de Micah, un jeune garçon qui habite avec sa méchante tante Gertrudis et son grand-père mourrant.

Ephraim, le grand-père de Micah a vécu des choses marquantes dans son passé au Circus Mirandus, un cirque magique pour enfants.

C'est ce que l'on découvre tout au long de l'aventure de Micah qui doit retracer le chemin de son grand-père adoré, à travers les obstacles qui se dressent devant lui.

Par exemple, sa méchante tante est beaucoup trop sévère et l'oiseau du plieur de lumière semble cacher quelque chose qui nuira fortement au garçon.

Ce roman nous fait vivre une multitude d'émotions par les grands moments d'amitié mais aussi par l'empleur des défis et un deuil important.

Détail à souligner : Le roman est raconté de façon à toujours travailler notre concentration pour ne pas se perdre dans les changements de temps. La majorité de l'histoire est raconté au présent mais à certains moments on se transporte dans le passé, dans la vie du grand-père.

J'ai adoré le personnage principal, il est spécialement attachant car il réussi à passer au travers les obstacles sans se décourager avec courage et bravoure.

A l'arrière du livre, on peut lire:

IL FAUT Y CROIRE POUR LE VOIR


Je trouve que cet adage représente bien l'ambiance du roman!
















Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?