vendredi 30 septembre 2016

Geek Girl 2 et 2½



Geek Girl 2 En marge du podium
et
Geek Girl 2 1/2 Etre ou ne pas être...
Lu Septembre 2016
9 ans

Tout comme le premier tome, ces deux là ne m'ont absolument pas déçus, je les ai adoré!


Harriet, la personnage principale, est toujours aussi intellectuelle, maladroite et Geek!!

Au début du 2e tome, un évènement bouleverse son été: Non seulement Nat, sa meilleure amie, part dans une ferme en Europe loin d'elle mais Harriet de son côté part AU JAPON! Pour un shooting photo avec Yuka Ito, une styliste hyper connue. Elle va certainement passer le plus bel été de sa vie, elle en est certaine...
 

Jusqu'au moment où sa grand-mère, qui l'accompagnait, la débarque en plein milieu de Tokyo et lui dit simplement: < Tu habites là-haut >.

Lorsqu'elle arrive à destination, deux gentilles filles nommées Rin et Poppy l'accueillent chaleureusement. Elles semblent les plus gentilles filles au monde au début mais plus elle approfondit les connaissances, plus Harriet se rend compte qu'elles semblent de moins en moins gentilles pour se rendre compte à la fin qu'elles sont complètement de mauvaise foi.


Pour ce qui est du shooting, c'est l'horreur! De l'attaque de poulpes, à la cage de vitre, Harriet n'arrête pas de se casser la figure devant Yuka.

Nick son ancien amoureux, mannequin lui aussi, est trop bizarre avec elle, il sort même avec Poppy!!

Dans le tome 2 et demi, elle est revenu dans sa ville natale et Harriet doit participer à la pièce de théâtre de Sheakspeare car elle veut être une bonne amie pour Nat et l'accompagner dans son rêve d'y jouer.


Harriet sent qu'elle lui en doit une parce qu'elle lui a volé la vedette quand elle l'a accompagné aux auditions pour réaliser son 1er rêve: le mannequinat.

Mais depuis sa première expérience sur les planches au primaire dans une pièce de fin d'année où elle était tombé et avait roulé en bas de la scène lorsqu'elle jouait seulement un arbre, Harriet a le trac et ne peut pas monter sur une scène sans gaffer.. Le spectacle s'avère horriblement raté, vous aller voir.

Si vous aimez les récits hyper détaillés avec énormément d'humour vous adorerez. Toutes les 392 pages du 2e tome se déroule en seulement un été. Tandis que le tome 2 ½ ce n'est que quelques semaines mais c'est rédigé de façon hyper captivante.

Les filles vont le préférer aux garçons c'est assuré.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?