dimanche 30 octobre 2016

Les filles modèles TOME 6


Les filles modèles
Tome 6

Écrit par Marie Potvin
Lu: 9 ans
Octobre 2016

Premièrement, je vais commencer par vous dire qu'il ne faut absolument PAS débuter  la série par un autre tome que le premier: Marie Potvin a l'habitude de nous laisser sur des fins ouvertes et des punchs incroyables! Puis, il y a tellement de personnages et de références aux tomes précédents que vous n'y comprendriez rien et que la lecture serait franchement gâchée. D'ailleurs la fin du tome 6 est vraiment rude, je suis heureuse de lire  À SUIVRE  à la fin du texte et j'ai très hâte à la sortie du tome 7!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers des filles Modèles, je vous explique: Laura et Marie-Douce sont extrêmement différentes au début du tome 1. Elles vont à la même école mais n'ont pas du tout le même cercle d'amies. Leurs parents tombent amoureux et elles se retrouvent vite demi-soeurs! C'est la fin du monde pour les deux filles dans les premiers tomes, mais tranquillement elles deviennent amies et maintenant elles sont fières de se présenter comme de vrais Soeurs.

Donc, dans ce 6e tome, Marie-Douce profite des derniers moments avec Lucien, son amoureux, avant qu'il ne reparte en tournée mondiale avec son groupe de musique les Full power.

Xavier, un garçon accueilli par ses parents à la maison dans le tome 5, fugue et ça produit la pagaille dans la famille.

Puis, les déboires de Laura et Samuel, son chum, sont encore présents mais plus pour longtemps.

L'auteure nous laisse plus que jamais sur un note dramatique pour nous donner envie de lire la suite et ça fonctionne à 100%

Je le suggère aux filles de 9 à 12 ans. C'est un beau gros livre de 435 pages mais l'histoire est tellement captivante qu'il se lit facilement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?