dimanche 6 novembre 2016

La Bande des Quatre- Tome 3





La Bande des Quatre
Tome 3


Écrit par:
Alain M. Bergeron
Francois Gravel
Martine Latulippe
Johanne Mercier



Je suis encore sous le choc de la toute dernière phrase du livre!!

C'est vraiment intense!

On nous laisse croire que Pinotte ne serait peut-être pas du camp l'été prochain car elle n'a pas reçu son invitation même si les trois autres l'ont depuis longtemps!!

Je suis vraiment impatiente de lire le tome 4!

Ce livre c'est la succession des e-mail de Coccinelle, Spatule, Pinotte et Ringo les quatre amis de camp de jour estival qui ne peuvent pas se voir pendant l'école parce qu'ils habitent tous loin les uns des autres.

Mon passage préféré c'est sans contredit le passage qui explique le tournoi de badminton auquel Pinotte participe. Elle a spécifiquement demandé aux trois autres de ne pas venir car ça lui ajouterait un stress supplémentaire. Ringo, lui, la tête de mule décide de se pointer quand même. Sous ses grosses lunettes et sa tuque, il ne se fait pas reconnaître jusqu'à ce qu'il crie: < Let's go Pinotte!!! > dans un moment hyper corsé... Bien sur que Pinotte le reconnaît car seuls les membres de la bande savent son nom de camp!!

Pinotte est tellement fâchée de le voir là qu'elle se défoule sur le moineau et elle finit par remporter le match.


C'est excellent comme livre, palpitant et vraiment facile à lire, je le suggère autant aux filles qu'aux garçons de 9 à 11 ans.






3 commentaires:

  1. Ce livre est vraiment bon! Bon choix! Depuis quand connais-tu ce livre? Moi, c'est quelqu'un qui me l'a donné en cadeau.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Parce que j'adorais les premiers, Je l'ai reçu à lire pour ma chronique radio à Samedi de lire.. Tu peux l'entendre si tu veux: http://www.samedidelire.com/marc-boilard

      Effacer
    2. Wow, t'es chanceuse, c'est vraiment cool! J'aime beaucoup les filles modèles aussi.

      Effacer


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?