samedi 28 mars 2015

Le Journal d'Alice

Écrit par Sylvie Louis

Le père Noel m'a apporté les 5 premiers tomes d'une série amusante et réaliste comme j'aime particulièrement.

J'aime le fait que l'histoire représente une fille comme moi. On lit l'histoire comme si c'était la nôtre ou celle d'une amie. Tout le livre est écrit sous forme d'un journal intime, ça rend la lecture vraiment intéressante.

Au tout début Alice se prépare à entrer en 5ème.
Par malheur sa mère l'amène se faire couper les cheveux chez le barbier du coin, je vous laisse imaginer....

Elle arrivera quand même à passer une année plein de rombondisements dans la classe de M.Gauthier un professeur surprenant, entourée de sa meilleure amie Marie-Eve, Patrick le nono et Eduardo son acolyte.

Dans sa famille, on la suit dans l'arrivée d'un nouveau bébé, avec sa mère un peu fofolle, son père travaillant et sa soeur adepte de ketchup.

Lu: Janvier 2014
6 ans




Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?