samedi 10 octobre 2015


Le Royaume de Lénacie
TOME 3
Complots et bravoure
par Priska Poirier


J'ai eu la chance de rencontrer Mme Poirier auteure d'une de mes séries préférées au salon du livre de mon école, j'ai donc acheté le 3e tome avec empressement pour lui demander une dédicasse.

Je ne suis vraiment pas déçue, le livre m'a captivé et j'ai adoré. Je dirais même que c'est le meilleur des 3 premiers de la série.

Après plusieurs éliminations d'aspirants à la couronne à la fin du 2e tome, ici nous retrouvons nos deux personnages principaux qui font face à de nouveaux défis.

Le plus important des défis est de trouver le cristal noir de Langula. Après des milliers d'essaies pour le trouver, quand ils réussissent enfin à l'avoir ils le laissent à leur dragon pour s'assurer de sa survie. J'ai trouvé cette aventure hyper excitante car ils passaient souvent à un cheveux de se faire prendre mais heureusement ils réussissaient toujours.

La plus épeurante des missions est de prouver qu'ils n'ont pas fait de mal aux autres aspirants pour pouvoir sortir de prison, le suspense était à son maximum.

Il y a aussi eu l'alarme à cause d'un sous-marin frolant la barrière de protection du royaume qui m'a fait très peur.

Mon moment préféré d'entre-tous est le vodalum, le vote qui est organisé pour choisir les nouveaux aspirants de l'an prochain et par le fait même qui élimine certain personnage.

Je recommande toute cette série aux gens qui aiment les livres d'aventure, quoique habituellement, je suis une adepte des livres avec des personnages et des histoires ressemblant à la vraie vie, mais cette histoire me captive vraiment. C'est une parfaite série pour commencer à lire des livres de style fantastique.

Lu: Septembre 2015
8 ans

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?