mercredi 17 février 2016

La Dernière Nuit de l'Empress of Ireland

La Dernière Nuit de l'Empress of Ireland
Écrit par Josée Ouimet
Lu Janvier 2016
8 ans


J'ai lu ce roman pour un projet de classe dans le mois de janvier, j'ai grandement apprécié l'histoire qui marie amitié, deuil et tragédie maritime marquant l'Histoire.


Tout au long du livre, on suit l'histoire de Jonathan et Gracie Hannagan, deux jeunes enfants qui embarquent sur l'Empress of Ireland en direction de Liverpool en 1914. Ils rencontrent un garçon très gentil nommé Michael qui a tout un passé derrière lui.  Lorsqu'il sombrera, l'Empress traînera combien de passagers au fond de l'abîme? C'est ce que l'on se demande de chapitre en chapitre.


J'ai été très émue tout le long de la lecture de cette tragédie car les personnages sont attachants mais surtout parce que je savais très bien que cette histoire avait réellement été vécue. Deplus, c'est la première fois qu'un personnage décède dans une de mes lectures. Je le conseille à des gens qui ont envie d'actions, d'émotions fortes et d'une histoire qui nous reste longtemps dans la mémoire.



1 commentaire:


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?