dimanche 19 février 2017

Marianne Bellehumeur



Marianne Bellehumeur!!


Tome 1: Les pirouettes du coeur
Par Lucille Brisson


 Lu: Février 2017
9 ans


 Tout d'abord, il faut dire que c'est vraiment un livre de filles, si vous avez aimé, OMG, de Catherine Bourgault, le journal d'Alice , de Sylvie Louis (un de mes grands coup de coeur), ou encore Les Filles Modèles, de Marie Potvin, vous allez adorer cette histoire.


 C'est l'histoire de Marianne qui s'entête à haïr ses parents sans raison et cela lui amène beaucoup trop de problèmes à mon goût. Par example , elle se fait offrir, par son amie, des billets pour aller voir sa chanteuse préférée au centre Bell et puis elle fait une méga crise pour rien à ses parents pour y aller alors elle se fait réprimander et menacer de ne pas pouvoir assister au spectacle de ses rêves. Si j'étais à sa place , je serais beaucoup plus indulgente envers mes parents car les détester n'apporte rien de bon.


 Sa gang de 3 amies, Estelle, Malaika, Camille l'aide à passer au travers de ses innombrables disputes avec ses parents.


 On suit la personnage principale dans sa vie de tout les jours, autant à l'école, à la maison que dans ses activités extérieures.


 J'ai adoré la partie de l'histoire où Clément, le garçon qu'elle admire de loin depuis un an, se sauve de la maison de Séréna (une fille vraiment pas cool qui dit plein de mensonges) pour aller rejoindre Marianne au party d'école. Je ne vous dit pas ce qui se passe sur le chemin en allant vers la personnage principale mais il ne se rendra jamais…


 Il faut savoir qu'un tome 2 est déjà en librairie, j'ai vraiment le gout de le lire. Je le suggère à des filles de 9à12 ans!!:)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?