lundi 6 mars 2017

Les Héros de ma classe


Les héros de ma classe

Écrit par Jocelyn Boisvert


Tome 1 La folle envie de Jérémie

Tome 2 La terrifiante araignée de Tara

Ce sont de petits livres interactifs vraiment amusants d'environ 150 pages, ils sont sous forme d'histoire dont vous êtes le héro.

Pour ceux qui ne connaitraient pas le principe, le voilà:

Souvent au cours de sa lecture le lecteur est appelé à choisir la tournure de l'histoire. Ce qui la rend très intéressante car en lisant on a un pouvoir sur le personnage.

Aussi, on peut le lire et le re-lire parce que l'histoire change au gré de nos décisions.

La folle envie de Jérémie, je l'ai lu 3 fois (en moins de 30 minutes) avant d'arriver au meilleur dénouement possible. Tandis que, La térrifiante araignée de Tara, je l'ai eu du premier coup mais ça ne m'a pas empêché de le relire 3 fois! Je m'amusais vraiment!

Je le sugère fortement aux enfants qui s'endorment en lisant, ces livres gardent notre cerveau actif.

On peut commencer à les lire vers 7-8 ans sans problème.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Vos commentaires sont les bienvenus! Aussi, je suis toujours à la recherche de bonne lecture, que lisez-vous ces temps-ci?